Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Accueil > Actualité > 26 entreprises des vins d’Occitanie Sud de France à Londres pour le Trade Day

26 entreprises des vins d’Occitanie Sud de France à Londres pour le Trade Day

Article référencé dans : Grand public

UNE

Les 11 et 12 juin, à Londres, l’agence régionale de développement économique AD’OCC a organisé pour la première fois depuis sept ans le Trade Day à Manchester Square à deux pas d’Oxford Street.

26 entreprises régionales ont eu l’occasion de faire déguster leurs vins à 170 acheteurs britanniques recrutés par la Maison de la Région de Londres qui fête ses 10 ans de présence au Royaume-Uni et de découvrir les opportunités du marché britannique.

Ce salon professionnel dédié intégralement aux vins d’Occitanie Sud de France permet de faire découvrir l’offre régionale en aidant les primo-exportateurs à trouver des nouveaux débouchés, les entreprises déjà présentes à accroitre leur visibilité, leurs référencements et leurs débouchés commerciaux.

Ce rendez-vous professionnel vise à renforcer les exportations des vins régionaux  vers le Royaume-Uni. Les ventes au Royaume-Uni, le 5ème plus gros client pour les vins régionaux en volume et en valeur, ont été marquées par une forte progression en 2017 : +5,27%  en volume, +7,69% en valeur. Cette tendance haussière se retrouve aussi bien sur les AOC que les IGP régionales. 30% des vins français importés au Royaume-Uni viennent d’Occitanie.

Les exportations de vins d’Occitanie Sud de France au Royaume-Uni s’établissent à 99 M € pour 406 300 hl. Le marché britannique est le 2ème marché d’importation de vins au monde en volume. La consommation de vin augmente constamment au détriment de la bière.

26 entreprises viticoles régionales au Trade Day :

Château des Coccinelles, Vignerons Propriétés Associés, Domaine La Yole, Mas des Cabres, Château Puech-Haut, SPH Gerard Bertrand, Château Capion, Domaine les Caizergues, Cave de Saint-Chinian, Domaine de l’Oustal Blanc, Domaine du Bosc Rochet, Château Saint-Jacques d’Albas, Sud Tendances Diffusion, Capdepon, Château Rives-Blanques, Vignobles Guilhem, Domaine la Louvière, Vignobles Lorgeril, Les vignerons en terres romanes, Château de l’Ou, Château Las Collas, Dom Brial, Maison Sichel, Château de Saurs, Château de Gayon, Georges Vigouroux.

RETOUR EN IMAGES SUR LE « TRADE DAY 2018 »