Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Accueil > Destination Sud de France

Destination Sud de France

Région de tourments dans les temps reculés de l’histoire du fait de sa position aux confins du royaume de France, la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a su devenir une région charnière, entre Nord et Sud, entre terre et mer, entre France et pays limitrophes, entre patrimoine et modernité.

Des Pyrénées-Orientales à la Lozère, de l’Hérault à l’Aude en passant par le Gard, les liens intimes entre le paysage et l’architecture, entre les villages et les hommes sont une évidence. La nature,  préservée et accessible à tous, y est le trait d’union entre plaisir et détente.

L’unique est partout à portée de main : avec déjà six sites (les Causses et les Cévennes, la cité de Carcassonne, le Canal du Midi, le Pont du Gard, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et les forteresses Vauban), la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est ainsi la région de France la mieux pourvue en monuments et lieux inscrits par l’Unesco au patrimoine mondial de l’Humanité, et l’une des moins urbanisée de France.

Car la destination Sud de France est une vaste terre de contrastes où, de la Méditerranée aux Pyrénées, de la Margeride aux Aspres en passant par la Petite Camargue et les Corbières, la beauté sauvage de ses sites n’a d’égal que le charme apaisant des 220 kilomètres de plages du littoral.

Mais la richesse de cette région, si diverse, va bien au-delà. Entre villes qui bougent et villages ayant su conserver leur âme, entre chefs étoilés fiers ambassadeurs de la gastronomie régionale et domaines viticoles tournés vers l’oenotourisme, c’est un kaléidoscope de couleurs, de senteurs et de saveurs. Un véritable océan de sensations, qui ne demande qu’à être découvert.

Plus d’informations sur la destination Sud de France

Découvrir la destination Sud de France en vidéo