Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Accueil > Actualité > Douze femmes vigneronnes Sud de France exposent leurs vins et leurs parcours outre-manche

Douze femmes vigneronnes Sud de France exposent leurs vins et leurs parcours outre-manche

Article référencé dans : Professionnel

La presse et les professionnels britanniques ont été invités à rencontrer douze femmes vigneronnes Sud de France lors d’une journée de dégustation organisée mercredi 1er juillet par la Maison de la Région Languedoc-Roussillon de Londres.

Les femmes vigneronnes, qui ont assisté à une présentation du marché anglais la veille de l’opération, ont fait déguster leurs vins Sud de France aux visiteurs curieux d’en savoir plus sur la conception féminine d’un métier marqué traditionnellement par l’empreinte masculine.

Ces vigneronnes ont été choisies pour la qualité de leurs cuvées, dont la majorité a été récompensée dans des concours de vins nationaux et internationaux. Portées par la passion pour le vin et l’attachement au terroir, elles ont proposé à la dégustation 35 vins représentatifs de la grande diversité de vins produits dans la région et réunis sous la marque Sud de France.