Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Accueil > Actualité > Encore envie d’été ? A la rentrée, la marque Sud de France joue les prolongations à travers le monde

Encore envie d’été ? A la rentrée, la marque Sud de France joue les prolongations à travers le monde

Article référencé dans : Professionnel

C’est une rentrée conséquente sur le plan international qui attend la marque Sud de France. En effet, ce ne sont pas moins de six Festivals Sud de France qui seront organisé entre les mois de septembre et octobre.

Après les éditions couronnées de succès au Brésil (2007, 2008) et au Mexique (2008), le Festival Sud de France s’invite cette année également à Londres, New York, Shanghai, et Milan.

Organisés presque simultanément au coeur de ces grandes villes, ces événements ont pour objectif d’accroître la visibilité de la marque Sud de France auprès du grand public et d’augmenter les référencements des produits Sud de France dans les circuits de distribution de ces pays.

Nos produits régionaux seront ainsi mis en avant au Royaume-Uni sur les rayons des célèbres magasins Harrods, Waitrose, Oddbins et dans les restaurants de la chaîne Café Rouge, qui proposeront un menu Sud de France à leurs clients.

OddBins et Waitrose partenaires du Festival Sud de France

En Chine, c’est dans plus de 123 points de vente que les Chinois retrouveront les saveurs des produits Sud de France, parmi lesquels l’incontournable Metro, réservé aux professionnels.
La marque Sud de France sera également présente dans près de 65 restaurants chinois, lieux fréquents de consommation. Car si le réseau de restauration chinoise est la plupart du temps écarté par les régions productrices de vins étrangers au profit des restaurants occidentaux, il n’en demeure pas moins essentiel dans la pénétration du marché.

Au Brésil, ce sont près de 90 points de vente, 5 supermarchés haut de gamme, 10 hôtels de luxe et plus de 150 restaurants qui participeront au Festival.

Pendant une dizaine de jours, un important dispositif sera déployé autour de la marque et de l’art de vivre Sud de France. De nombreux événements et promotions, tels que des dégustations, cours de cuisine, offres spéciales et jeux-concours seront organisés chez les importateurs et distributeurs locaux participants (restaurants/hôtels, cavistes, chaînes spécialisées, grande distribution positionnée milieu/haut de gamme).

Où et quand ?
Londres :
4 au 13 septembre
Brésil (Rio de Janeiro, São Paulo, Belo Horizonte) : 1er au 12 octobre
New York : 2 au 12 octobre
Mexico : 9 au 25 octobre
Shanghai : 12 au 25 octobre
Milan : 26 octobre au 1er novembre

www.festival-suddefrance.com