Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Accueil > Produits agroalimentaires > Autres boissons alcoolisées

Autres boissons alcoolisées

Direction Bessèges. Le couple de retraités a décidé de se rendre dans ce bourg cévenole pour assister au festival de la bière artisanale du Gard. La foule est là. « Gard à la bière » se révèle un succès avec ses animations variées, son ambiance conviviale et les brasseries gardoises qui présentent leurs multiples bières. Blondes, brunes, blanches, ambrées, fruitées, trappistes … impossible de ne pas en trouver à son goût. Elles ont des noms souvent amusants et portent des étiquettes colorées. Après avoir assisté au brassin public qui les a vraiment intéressés, Pierre et  Sylvie décident de se poser et de boire une « petite mousse ». Bière d’Uzès, de Nîmes, de Sommières…. Laquelle va les désaltérer ? Leur choix effectué, ils s’assoient pour discuter et dégustent chacun leur boisson bien fraîche. Excellente ! Ils parlent de leur séjour qui se termine et des achats à faire. « Demain, nous irons chercher une bouteille de cartagène ou de Marc du Languedoc, pour ton frère, nous lui en avons parlé, il ne faut pas oublier » lui rappelle Sylvie.

Pierre hoche la tête. Bien sûr qu’il n’a pas oublié ! Il a même une petite idée de ce qu’il va acheter. Il y a deux ans, lors de leur précédent séjour en Languedoc Roussillon, il a découvert des eaux de vie faites avec du marc ou de l’anis, il les trouve très originales et pense qu’une de ces bonnes bouteilles plaira à son frère. Quant aux liqueurs, il prendra de la cartagène et une liqueur de noix ou de mûres. Et puis, il verra sur place et fera peut-être de belles découvertes comme la dernière fois quand, à Carcassonne, il avait gouté une liqueur aux plantes et aux épices.