Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Epicerie salée

C’est l’effervescence à la maison, ce soir on fait la fête! Parents et amis seront présents et cela fera une belle tablée.

« Je vais commencer à mettre les apéritifs au frais : Muscats et Byrrh, sans oublier du Crémant de Limoux et les jus de fruits pour les enfants. Ensuite je préparerai quelques amuse-bouche » dit Claire à son mari. « Peux-tu aller faire quelques courses? Il faudrait que tu ailles acheter des moules pour la brasucade, de la charcuterie du haut Languedoc et du Fouet catalan. N’oublie pas de prendre un gigot d’agneau de Lozère et des pommes de terre des sables pour l’accompagnement. Il me faut aussi, quelques produits apéritifs et quelques spécialités à tartiner comme de la brandade de Nîmes, des rillettes de thon ou de la tapenade. Prends également des lucques et des picholines que je présenterai à côté de quelques anchois de Collioure. Avant de partir, peux-tu regarder s’il reste deux bouteilles d’huile d’olives, je voudrais en donner une à ta sœur. Elle repart demain à Limoges . Et n’oublie pas de prendre cinq Raspaillou et passer chercher la fougasse d’Aigues Mortes pour le dessert.

Direction le cellier. Le mari de Claire inventorie les bouteilles bien alignées sur une des étagères. Huiles d’olives variées, huiles de tournesol, de pépin de raisin, divers vinaigres colorés et autres contenants le laissent perplexe, « a- t-elle vraiment besoin de tout cela ? » se demande t-il. Il faut croire que oui. A côté se trouvent une tour d’herbes aromatiques, le sel de Camargue et les condiments, Claire aime avoir sous la main pour cuisiner.

Il est temps d’y aller. Muni d’un cabas, il part faire les courses, laissant son épouse officier en maître dans la cuisine. Mais ce soir pour la brasucade, il sera aux commandes, les invités vont être épatés.