Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Foire aux Questions

FAQ

– Remettez-vous un diplôme à la fin des cours ?

A la fin de chaque session, classique ou version Wine Educator, les élèves vont passer un examen écrit. A partir de 75% de bonnes réponses (85% pour les Wine Educators), l’élève obtiendra un diplôme reconnu par la Région Occitanie (ou le Conseil Régional) qui confirme son Master Level certificate.

– Est-il possible de passer l’examen du programme Master-Level Sud de France après les sessions de formation et chez soi ?

Oui. Vous avez jusqu’à un an pour passer votre examen (sur le site de la French Wine Society, et seulement en anglais), avec des frais supplémentaires. L’examen s’effectuera en ligne, surveillé par caméras interposées et donnera lieu au même diplôme que si vous l’aviez passé pendant les sessions de formation dans les écoles accréditées.

– Je n’ai pas le temps d’assister à une session classique du programme. Est-il néanmoins possible de suivre une formation plus courte sur les vins du Languedoc-Roussillon ?

Oui. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas effectuer la version classique, les écoles accréditées partenaires de sud de France Développement peuvent mettre en place des sessions de formation beaucoup plus courtes sur les vins du Languedoc-Roussillon. Cette version s’étale sur 3/4h au lieu de 14h. En revanche, vous n’obtiendrez pas de Master-Level Certificate en fin de session mais seulement une attestation certifiant votre participation à un séminaire sur les vins du Languedoc-Roussillon.

– Y a-t-il des dégustations lors des sessions Master-Level Sud de France ?

Oui, lors de chaque session de formation, vous participerez à des séances de dégustation de 30 à 40 vins du Languedoc-Roussillon.

– Combien de temps doit-on attendre avant d’obtenir les résultats des examens ?

En général, les corrections s’effectuent dans les trois semaines suivant le passage de l’examen, et vous recevrez vos résultats, ainsi que votre diplôme (si vous avez obtenu un score de 75) dans le courant du mois.