Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Formateurs accrédités Sud de France

Accueil > Programme Master Level Sud de France > Formateurs accrédités Sud de France

Formateurs accrédités Sud de France

A ce jour, les programme Master-Level Sud de France a permis la formation de près de 800 professionnels et amateurs dont 50 « Formateurs Accrédités Sud de France », experts certifiés capables de reproduire le programme dans son intégralité. Ces deux dernières années, une vingtaine de sessions ont été organisées dans le monde grâce à eux : en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, à Hong-Kong, à Taipei et aux États-Unis.

LISTE DES FORMATEURS ACCRÉDITES SUD DE FRANCE

 

Europe

France
Matthew Stubbs – Instructeur en chef
– Écoles partenaires : Vinécole / Université du Vin de Suze la Rousse /Institut supérieur du Vin de Montpellier / Ecole des vins du Languedoc / Ecole Supérieure du vin / Ecole du vin de France
– Marie-Josée Richaud (école partenaire : Université du Vin de Suze la Rousse)
– Jérémy Cadière
– Anne Serre
– Laetitia Buron
– Sylvain De Potter

Royaume-Uni
– Carol Whitehead
– Helen Makins
– Lindsay Oram
– Margaret Smith

Allemagne
– Christine Balais, Stephanie Döring, Simone Ladewig, David Ecobichon, Johannes Steinmetz, Peter Gebler et Gerhild Burkhard
– Ecole Partenaire : Réseau Deutsche Wein-und Sommelierschule (DWS)
– Michael Pleitgen
– Ulrike Banse
– Thomas Werling

Belgique
Kris Van de Sompel

Amérique

États-Unis
Matthew Stubbs – Instructeur en chef
– École partenaire : French Wine Society
– Jo-Ann Ross
– Maxine Borcherding
– Maggie Meroney
– James King
– Sheral Schowe
– Michelle Davis
– Mark Shipway
– Ray O’Mara
– Kirra Barnes
– Mark Hazur
– Claire Morin-Gibourg
– Helen Kirsh
– Bryan Burkey
– Kevin Cleary
– Matt Kirkland
– Jamal Rayyis
– John Bandman
– Joan Fedus

Asie

Hong-Kong & Chine
– Jenny Mack et Corinne Mui, Asia Wine Service & Education Center (AWSEC)

– Corée du Sud
– Su-Jin Park, Wine & Spirit Academy (WSA)

Taiwan
– Naseem Chen, Taiwan Wine Academy (TWA)
– Mark Pygott
– Steve Chung

 COMMENT POSTULER POUR DEVENIR FORMATEUR ACCRÉDITE SUD DE FRANCE

La formation pour devenir Formateur Accrédité Sud de France est réservée aux Wine Educators confirmés (Formateurs), ayant une expérience de formation dans le domaine du commerce du vin et de la sommellerie. L’accréditation du Wine Educator lui permettra à son tour de pouvoir dispenser par la suite les cours du Programme « Master-Level Sud de France ». Les conditions pour devenir Formateur « accrédité Sud de France » sont les suivantes :
– 1. Validation préalable de l’Application Form ou formulaire d’inscription, faisant office de dossier de candidature expliquant les motivations et présentant un projet de reproduction du programme suite à l’obtention du statut de Formateur « Accrédité Sud de France »
– 2. Le suivi de la formation classique, à savoir 14 heures d’enseignement théorique et pratique et le passage de l’examen en fin de session
– 3. L’obtention d’une note supérieure à 85 à l’examen

Pour plus de renseignements, consultez les Guidelines pour devenir Formateur Accrédité Sud de France.

La validation de ces trois conditions sera concrétisée par un diplôme « Formateur Accrédité Sud de France » officiellement reconnu par le Conseil Régional d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et les trois Interprofessions de la Région. Le formateur pourra ensuite :
– Soit délivrer la formation classique « Master-Level Sud de France » telle qu’il l’aura suivie
– Soit dispenser une formation « Atelier », plus courte et non qualifiante (pas de diplôme délivré en fin de session mais une attestation de participation)

Les modalités des deux formations sont les suivantes :

La Formation Classique

Le « Formateur Accrédité Sud de France » va ainsi reproduire le programme qu’il a lui-même suivi, comprenant 14 heures d’enseignement et un examen en fin de session, pour un niveau Master équivalent au niveau 2/3 de la WSET. Sud de France s’engage à fournir au formateur accrédité Sud de France un pack contenant :
– Le manuel complet de cours « Master-Level Sud de France » pour chaque étudiant
– Les supports de formation : deux présentations Powerpoint pour les deux jours de formation
– L’examen écrit

Les diplômes officiels seront envoyés directement aux étudiants ayant réussi leur examen.

La fourniture de l’ensemble de ce pack ainsi que des supports est soumise une tarification spécifique. Pour plus de renseignements n’hésitez-pas à nous contacter.

La Formation « Atelier »

Cette version moins approfondie peut être présentée à une clientèle plus large. Elle correspond à une formation d’une demi-journée (3-4h) à l’issue de laquelle le formateur délivrera une attestation de participation à chaque étudiant (différente du diplôme). Pour ces Formations Atelier, Sud de France s’engage à fournir au « Formateur Accrédité Sud de France » :
– Un support de cours PowerPoint
– Un quizz corrigé pour clôturer les sessions de formation
– Un modèle d’attestation de participation

Les supports de la Formation Atelier sont gratuits pour tout Formateur Accrédité.
Afin d’aider le « Formateur Accrédité » dans la mise en place des sessions de formation,  Sud de France s’engage :
– à l’aider dans la sélection et l’obtention (sourcing) des vins et appellations du Région Languedoc-Roussillon nécessaires à ses cours
– à assurer un suivi annuel
– à lui procurer un soutien dans les supports et la pédagogie