Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Accueil > Actualité > Le Printemps du Languedoc-Roussillon Sud de France arrive

Le Printemps du Languedoc-Roussillon Sud de France arrive

Article référencé dans : Grand public

Verre_SDF_5

Le Printemps du Languedoc-Roussillon Sud de France qui se tient du 17 mars au 17 avril prépare son retour dans la capitale et débarque dans les villes de Rennes, Lille et Toulouse. Les amateurs fêteront le début de la saison printanière autour des vins Sud de France.

Printemps1
Le Printemps du Languedoc-Roussillon Sud de France, c’est le rendez-vous des AOC du Languedoc dans plus de 1 000 brasseries, bistrots, bars à vins, cavistes et tables d’hôtes partenaires de l’opération.

Pendant les quatre semaines de la manifestation, les Parisiens, Rennais, Lillois et Toulousains profiteront du retour des beaux jours et des belles terrasses avec un verre de Languedoc à la main.

Envie de vous offrir une pause aux accents chantants Sud de France ? Menus 100 % cuisine du Sud, suggestions d’accords mets et vins, de jolies surprises comme des verres offerts pour un verre de vin du Languedoc commandé… la programmation 2016 sera pleine de découvertes (+ 2,5 % d’AOC du Languedoc présentes sur les cartes des vins en 3 ans). Les partenaires du Printemps du Languedoc-Roussillon Sud de France et les vignerons vous attendent pour trinquer ensemble !

En 2008, moins d’un tiers des restaurateurs français proposaient une référence en AOC du Languedoc-Roussillon. Aujourd’hui, ils sont plus de la moitié. Le pourcentage est encore meilleur dans les établissements franciliens et gastronomiques. En Île-de-France, 97 % des 1 115 cavistes de la région proposent une référence en AOC du Languedoc, souvent en rouge (79 % des références, contre 64 % en moyenne). 7 % des bouteilles qui y sont vendues sont des AOC du Languedoc. Selon les cavistes,
celles-ci se distinguent par une image et un positionnement positifs.