Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Brochettes d’agneau aux abricots

Accueil > Recettes > Brochettes d’agneau aux abricots

Brochettes d’agneau aux abricots

Prix

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Difficulté

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Nombre de personnes : 4

Ingrédients

  • Une épaule d'agneau et 2 tranches de lard
  • 8 abricots du Roussillon
  • 1 poivron vert et 1 poivron rouge
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 2 gros oignons des Cévennes

Préparation

– Coupez 1 épaule d’agneau ainsi que 2 tranches de lard en morceaux.
– Coupez 8 abricots en 2 et détaillez en dés 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 courgette, 1 aubergine et 2 gros oignons. Sur des piques de bois, alternez 1 morceau d’agneau, ½ abricot, 1 morceau de lard et 1 morceau de chaque légume.
– Roulez l’ensemble dans un peu de miel liquide et faites griller au barbecue 5 minutes par face.

ACCORDS METS & VINS

Recommandations effectuées par les Caveaux labellisés Tourisme Sud de France

Le voyage de l’Amiral – Rouge 2013 100% Marselan (Château l’Amiral)
Une robe rubis profonde aux reflets sombres et soutenus ; un nez puissant de fruits bien murs,griottes myrtilles et figues noires cueillies sur l’arbre ; la bouche est gourmande, ronde et persistante, les notes d’épices, de fève de cacao se mélangent et la finale, très longue en bouche, revient sur les fruits rouges confiturés. Un vin idéal sur les plats sucrés/salés tels que ces brochettes ; un moment de plaisir à déguster un soir d’été bercé par les cigales.

Les Cocalières rouge – 2014 (Domaine d’Aupilhac)
Son fruité et sa texture souple et longue, sa grande fraîcheur avec des arômes de fruits rouges, d’épices et de garrigue s’associent parfaitement avec l’agneau.

Le Ribaute – Aop Corbières 2013 (Domaine les Cascades)
Un vin rouge aux accents de fruits ensoleillés, d’épice et de garrigue. Les tanins sont souples, très fins et vous apporterons une très bonne longueur en bouche.

Cuvée Syrah / Cabernet-Sauvignon – IGP Coteaux de Béziers 2015 (Les vignerons de Sérignan)
Bouche veloutée aux notes de vanille, de caramel et de fruits rouges soutenues par la fraîcheur du poivron rouge grillé.

Cuvée Mathilde-rouge 2013 (Château Montfin)
La robe est d’un rouge sombre profond. Le nez montre des saveurs d’épices et une note balsamique. La bouche est ample avec un tanin solide mais sans dureté. La finale est longue et chaleureuse avec des saveurs de noisettes et de pain grillé.

Les Férals –AOC Corbières 2015 (Château Maylandie)
Bouche toute en rondeur, fruitée.

Plaisir d’Eulalie -2015 (Château Sainte Eulalie)
Robe brillante, rouge vif. Nez droit et précis, sur des notes de fruits noirs et de réglisse. La bouche est ronde, avec de la sucrosité, un tanin croquant et un coté griotte en finale ainsi que des notes légèrement épicées.

Gourmandise – Rosé AOP Languedoc 2015 (Domaine Saint Jean de l’Arbousier)
En bouche : tout en finesse, des notes très fraîches, finale fruitée et en même temps mentholée.

Les terres grillées –Côtes du Roussillon villages Rouge 2014 (Domaine Piquemal)

Une robe rouge violacé. Un nez sur les fruits rouges grillés (cassis et mûres) et mélange de réglisse, et d’épices (poivre/ cannelle).Tannins veloutés en bouche, belle longueur et harmonieux.