Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Carpaccio de filet de loup aux pêches et aux baies

Accueil > Recettes > Carpaccio de filet de loup aux pêches et aux baies

Carpaccio de filet de loup aux pêches et aux baies

Prix

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Difficulté

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Nombre de personnes : 4

Ingrédients

  • 3 pêches jaunes
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
  • 6 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 1 citron jaune
  • 300 g de filet de loup
  • 1 cuil. à soupe de baies roses
  • Brins d’aneth, sel, poivre

Préparation

Dans une casserole d’eau chaude, monder les pêches et les refroidir aussitôt dans de l’eau glacée. Oter la peau, couper les pêches en deux et supprimer le noyau. Emincer finement.

Préparer la marinade en mélangeant le vinaigre, l’huile d’olive et le jus du citron. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Emincer finement le filet de poisson. Au fur et à mesure, poser les tranches à plat dans les petites cuillerées. Napper avec la marinade. Poser dessus de fines tranches de pêches. Saupoudrer avec les baies roses écrasées et un peu d’aneth.

Couvrir d’un papier film et placer au réfrigérateur 2 h avant de consommer.

ACCORDS METS & VINS

Recommandations effectuées par les Caveaux labellisés Tourisme Sud de France

– Les Cocalières Blanc 2015-AOP Languedoc (Domaine d’Aupilhac)
Des arômes de tilleul, d’amandes vertes avec une vraie fraicheur par des senteurs iodés et minérales.

– Vignelacroix blanc 2015-AOP Languedoc (Château Ricardelle)
Robe limpide aux nez de fleurs et fruits blancs agrémenté d’une touche marron glacé ; bouche fine avec une belle acidité et de la rondeur.

– L’astre blanc 2014-Côtes du Roussillon (Château Montana)
Le gras, la longueur en bouche, obtenus par une vinification en fûts de chêne avec batonnage sur lies pendant la phase fermentaire, soutiendront sans problème le carpaccio de poisson. Les notes aromatiques complexes, telles que pain grillé, brioche, mêlées à l’eucalyptus et à la pêche blanche s’associeront harmonieusement  avec l’accompagnement à base de pêches et de baies roses.

– Enséduna Marsanne-IGP coteaux d’Ensérune (Les vignerons du pays d’Ensérune)
Avec ses notes fruitées (poire, pêche) et florales (acacia), sa bouche concentrée qui se liera avec la finesse de la dorade, la Marsanne s’accordera parfaitement avec cette recette.

– Terroir du Miocène-IGP Pays d’Hérault (Domaine Castan)
Une jolie robe aux reflets jaune paille. Nez intense, concentré, dominé par des notes de pêches blanches, d’ananas et d’épices douces (cannelle, anis étoilé). Une bouche ample, fraîche et charnue à la fois.