Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Crème brûlée au miel de châtaignier

Accueil > Recettes > Crème brûlée au miel de châtaignier

Crème brûlée au miel de châtaignier

Prix

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Difficulté

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Temps de préparation : 10 minutes / Nombre de personnes : 4

Ingrédients

  • 1 grosse cuillère à soupe de miel de châtaignier
  • 4 œufs frais
  • 1 bonne cuillière à soupe de cassonade
  • 150 g de confit de châtaigne
  • 1/2 l de crème liquide

Préparation

Mettre le miel et les 4 jaunes dans un récipient, mélanger, puis ajouter la crème liquide, mélanger.

Découper une feuille de papier sulfurisée de la forme d’un plat de cuisson qui servira à la cuisson au bain marie des crèmes brulées.

Mettre cette feuille au fond du plat, mettre les petits ramequins dedans et les remplir de la crème puis ajouter une cuillère à soupe de confit de châtaigne dans chacun de ces petits pots.

Puis remplir le plat d’eau chaude en prenant soin de ne pas en mettre dans les pots puis le mettre au four 45 à 50 minutes.

A la sortie du four saupoudrer chaque crème d’un peu de cassonade et repasser au four pendant 2 à 3 minutes, position grill, juste le temps que le sucre caramélise, servir.

Accords mets & vins

  • AOC Banyuls Blanc
  • AOC Muscat de Rivesaltes
  • AOC Muscat Saint Jean de Minervois