Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Soupe aux carottes et oignons doux des Cévennes

Accueil > Recettes > Soupe aux carottes et oignons doux des Cévennes

Soupe aux carottes et oignons doux des Cévennes

Prix

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Difficulté

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Nombre de personnes : 4

Ingrédients

  • Carottes : 0.450 kg
  • Oignons doux Cévennes : 1 pièce
  • Huile olive : 2 cuillère à soupe
  • Sel de Camargue : 2 pincées
  • Eau : 1,5 L

Préparation

  1. Éplucher et tailler les oignons doux des Cévennes.
  2. Laver, enlever les extrémités et éplucher vos carottes. Ensuite découper vos carottes de façon à obtenir des morceaux de même dimensions.
  3. Cuire la soupe, en commençant par suer les oignons avec de l’huile d’olive, c’est-à-dire extraire l’eau de végétation, mais sans obtenir de coloration.
  4. Ajouter ensuite les carottes, cuire environ 30 secondes puis mouiller avec de l’eau. Cuire ensuite sur feu doux pendant 15 à 20 minutes.
  5. Mixer votre soupe et assaisonner avec du sel de Camargue.
  6. Dresser sur assiettes ou soupière.

Vidéo de la recette