Adhésion à la marque Sud de France

Vous souhaitez faire adhérer vos produits à la marque Sud de France et bénéficier de tous ses avantages. L’adhésion est gratuite, simple, en ligne et vous donne accès à tous les outils de la marque.

Adhérer en ligne

WineHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de vins Sud de France et acheteurs du monde entier. Profitez d’un outil innovant adapté et réservé aux professionnels du vin.

Découvrir

FoodHub Sud de France

Inscrivez-vous sur la plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs de l’agroalimentaire Sud de France et acheteurs français et internationaux. Profitez de la réactivité de cet outil innovant.

Découvrir

Label Tourisme Sud de France

Vous êtes professionnel du tourisme de l’hébergement, de la restauration ou d’une activité et vous souhaitez développer, voire optimiser la qualité de l’accueil et du service ? Découvrez le label Tourisme Sud de France et rejoignez le réseau !

Découvrir

Le blog Sud de France

20 octobre 2016

Wine LR N°46

DÉCOUVREZ LE NUMÉRO DE WINE LR N°46 ET TOUTES SES RUBRIQUES. LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES (…) Lire la suite

30 juin 2016

Wine LR N°44

DÉCOUVREZ LE DERNIER NUMÉRO DE WINE LR, LE MAGAZINE NUMÉRIQUE MENSUEL EN ACCÈS LIBRE POUR LES AMOUREUX DU VIN. AU (…) Lire la suite

Accueil > Actualité > Sommellerie Sud de France : les États-Unis décernent le premier vainqueur

Sommellerie Sud de France : les États-Unis décernent le premier vainqueur

Article référencé dans : Grand public

UNEBLOG

A la Maison de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée de New York, le 9 octobre dernier, avait lieu le concours du meilleur sommelier Sud de France des Etats-Unis. Organisé avec l’American Sommelier Association présidée par Andrew Bell qui participait au jury, 18 candidats se sont départagés sur leurs connaissances des vins Sud de France et de la région Occitanie. C’est finalement le chef sommelier du Beast&Bottles, Scott Lefler, qui s’est imposé et participera en avril 2018 (le mardi 17) au prochain challenge Sud de France de la sommellerie. Après avoir étudié à l’Université du Kansas, Scott Lefler a rejoint la formation du Court Master of Sommelier. Il a travaillé en tant que sommelier au Quay Restaurant à Sydney et au Public Restaurant à New C’est Alexander LaPratt,  lui-même finaliste du challenge Sud de France en 2012, qui l’a entrainé avec succès pour cette occasion.

Le concours se poursuit dès le 15 octobre pour élire le meilleur sommelier Sud de France de Belgique.